Vidéophone Kit Note Captiv Urmet

Urmet est une marque créée en Italie, il y a maintenant près de 80 ans. La société du même nom assure le développement d’appareils domotiques (caméra, vidéophone), de télécommunications et de sécurité. Présente à l’international, Urmet Domus est devenue une référence internationale. Elle se targue aujourd’hui de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros.

L’interphonie et la sécurité

Ses domaines de prédilection se déclinent en 3 points :

  • L’interphonie
  • La détection d’intrusion
  • Les systèmes en technologie numérique pour l’intégration des services

Urmet est vraiment axée sur le service de la sécurité de ses utilisateurs.

Pour ce qui est de la France, Urmet est un acteur majeur en interphonie et en contrôle d’accès résidentiel. Depuis 25 ans, la société conçoit des solutions pour la communication et une sécurité plus innovantes, quel que soit le type de bâtiments (logements sociaux, parkings, bâtiments industriels, etc.). De nos jours, plus de 4 millions de logements et de bureaux sont équipés d’un système de portier audio ou vidéo Urmet. De même, environ 6 millions de badges Urmet sont en circulation.

Kit vidéophone Urmet

Le kit Note Captiv d’Urmet

Le vidéophone Urmet Captiv propose un nouveau système pour la maison : le kit Note. Beaucoup plus qu’un kit portier vidéo, le kit Note est une solution sur mesure de contrôle d’accès à une habitation. Elle peut également évoluer au fur et à mesure de vos besoins, vers des fonctions de dissuasion en cas d’intrusion, et de vidéosurveillance avec des caméras de sécurité.

Le kit Note remplit plusieurs fonctions, notamment de :

  • Piloter les accès de votre habitation
    Comme par exemple l’utilisation d’un badge intégré à la plaque de rue pour entrer dans le bâtiment, l’ouverture à distance du portillon ou du portail avec la possibilité également d’enclencher les éclairages extérieurs.
    Il vous est également possible de personnaliser la plaque de rue.
  • Communiquer
    La communication comprend l’enregistrement vidéo de vos visiteurs, avec la possibilité d’enregistrer 32 clips de 10 secondes sur ce système, et l’enregistrement d’un message vocal personnalisé.
  • Alerter
    Vous pouvez installer un kit de dissuasion avec détection de présence, le déclenchement d’une alarme sonore ou d’une sirène extérieure. Le moniteur vous prévient si une porte est restée ouverte.

Un fonctionnement simple et complet

Le Kit Note Captiv d’Urmet se compose de divers éléments lui permettant un fonctionnement simple et complet.
Sur la plaque de rue, vous pouvez installer une caméra de sécurité grand angle en haute résolution, équipée de LED pour une meilleure vision nocturne. La plaque est également équipée d’un haut parleur, d’un lecteur de badge intégré et d’une haute protection contre les intempéries ou les dégradations.

Vous avez de même accès à un moniteur intérieur qu’il vous est possible de régler selon vos préférences, comme le choix de la mélodie ou du volume par exemple. C’est sur ce moniteur que vous voyez les enregistrements de la caméra, et qu’il est possible d’enregistrer vos messages vocaux personnalisés. Ce système vous permet aussi d’intégrer des détecteurs de présence et de mouvements, de déclencher discrètement votre caméra de surveillance, voire même d’en ajouter 4 supplémentaires.

Un système de vidéophonie avantageux

  • Le kit Note possède de nombreux avantages qui en font un choix pertinent pour votre système de vidéophonie. Il est modulable, ce qui vous confère un grand choix de fonctionnalités. Par ailleurs, il suffit d’en ajouter ou de les modifier à votre guise.
  • Le système se décline en plusieurs modèles, ce qui lui permet de s’adapter à n’importe quel intérieur. Il est vendu avec 5 badges de contrôle d’accès, ce qui est pratique afin que chaque membre de la famille dispose du sien.
  • Le kit Note est extrêmement performant et sa fonction main-libres le rend très intuitif.
  • Il se met aux services de tous : le moniteur dispose en effet d’une boucle magnétique à destination des malentendants.
  • Le kit est facile à utiliser grâce aux écrans d’aide disponibles sur le moniteur, des spots vidéo mais aussi à sa notice détaillée sur CD. Il s’installe facilement et vous pouvez même utiliser le câblage déjà existant (celui d’un ancien interphone ou système de vidéophonie par exemple) et ainsi raccorder le système à l’automatisme du portail directement sur la plaque de rue.
  • Le Kit Note Captiv Urmet peut s’installer en encastré ou en saillie. Voici qui est parfait pour vous éviter de faire des trous dans vos murs. C’est un bon système si votre maison est neuve ou en cours de rénovation.

En somme, ce système de vidéophone est ergonomique, simple et pratique. Pour tous.

A propos de l'auteur

Disjoncteurs.fr est le blog qui vous éclaire sur les techniques et les produits liées au matériel électrique. Nous vous accompagnons dans vos projets d'installation électrique, de rénovation et de décoration de votre habitat en vous donnant les informations qui vous permettent de concrétiser vos envies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.