Tybox de Delta Dore

Depuis 1973, Delta Dore, société française créée en Bretagne, propose des produits et dispositifs offrant aux consommateurs de réaliser des économies d’énergie. Pour autant, ces produits restent innovants et modernes.
C’est en 1975 que la société décide de commercialiser ses premiers thermostats. De nos jours, Delta Dore en propose une nouvelle génération : la gamme Tybox. Puisque Delta Dore se veut une société moderne, en quête perpétuelle d’innovation, les thermostats de la gamme Tybox doivent s’adapter à tous les types de chauffages, mais aussi au pilotage des chaudières et pompes à chaleur.

Tybox de Delta Dore

Tybox de Delta Dore est une gamme large, vous offrant un choix de thermostats adaptés à différentes situations. Elle propose des produits ergonomiques, offrant une grande facilité de lecture avec grand écran rétro-éclairé sur les thermostats. Ceux-ci sont d’ailleurs très esthétiques, avec un design plutôt épuré. Ils se fondent dans tous les intérieurs. Ils sont simples d’utilisation et intuitifs, notamment grâce à une molette installée sur les thermostats.

Les thermostats modernes permettent de réelles économies d’énergie, et ceux de la gamme Tybox ne font pas exception. Leur programmation vous garantit la bonne température au moment adéquat, tout en vous environ 25% d’économies d’énergie sur vos factures. Un attrait non négligeable.

La gamme Tybox  de Delta Dore est une gamme évolutive. En effet, il est possible d’ajouter dès que vous le souhaitez de nouvelles fonctionnalités au thermostat. Par exemple, vous pouvez ajouter le pilotage par Smartphone, des détecteurs d’ouverture de fenêtre pour éviter tout gaspillage d’énergie. C’est une technologie fiable utilisant les ondes radio. Elle est sans danger et sûre. Les ondes radio ont une portée de 100 à 300 mètres en champ libre, ce qui vous confère un large terrain d’action.

Les thermostats Tybox

Dans la gamme Tybox, le consommateur peut choisir parmi plusieurs types de thermostats.

Thermostat programmable Tybox 137

Tybox 5200

Il s’agit d’un thermostat de zone pour PAC (pompe à chaleur) non réversible. Le module permet de commander et de programmer votre chauffage, ainsi que l’éclairage de votre maison, les ouvrants (portes, fenêtres …), depuis votre Smartphone ou votre tablette. Il a une portée radio qui peut aller jusqu’à 100 m et fonctionne avec des piles (2 piles LR3). Il possède aussi une alimentation récepteur de 230V.

Vous pouvez régler la température de votre maison de 10 à 30°C grâce à ce thermostat. L’écran vous donne une indication de la température ambiante. Sa régulation est chrono-proportionnelle, à savoir que le calcul s’effectue régulièrement : la durée de marche et d’arrêt de votre chauffage est proportionnelle à la différence entre la température mesurée et la température de consigne. La température voulue est alors rapidement atteinte, avec précision et sans variation brusque de température. Vous évitez ainsi la surconsommation, et pouvez gagner jusqu’à 10% sur l’efficacité énergétique de votre chauffage.

La maison Delta Dore - Tybox

Tybox 5100

Ce thermostat peut commander la chaudière, la pompe à chaleur non réversible, la vanne de zone, le circulateur ou la tête électrothermique de la vanne. Le concept de régulation chrono-proportionnelle s’applique ici également.
L’écran vous indique la température ambiante. Il est possible de programmer la température de votre maison pour chaque jour de la semaine aux mêmes heures, ce qui est très pratique pour une famille qui a des horaires réguliers d’un jour à l’autre. Le thermostat mesure et régule automatiquement la température de la pièce, afin de vous garantir un meilleur confort.
Il vous est possible de modifier les consignes de température de chaque zone, selon vos souhaits. A titre d’illustration, il est inutile de chauffer votre maison si vous partez en vacances, ou si vous vous absentez pour un week end de 3 jours.

Les thermostats proposés par Delta Dore au sein de la gamme Tybox garantissent une programmation du chauffage afin que la température de votre maison soit toujours conforme au mode de vie de l’habitant. Si vous êtes absent ou dormez, la température peut automatiquement être baissée. Et elle remonte dès lors que vous revenez, ou que vous vous réveillez. La chaleur vit donc au même rythme que vous !

A propos de l'auteur

Disjoncteurs.fr est le blog qui vous éclaire sur les techniques et les produits liées au matériel électrique. Nous vous accompagnons dans vos projets d'installation électrique, de rénovation et de décoration de votre habitat en vous donnant les informations qui vous permettent de concrétiser vos envies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.