Solution domotique : comparatif des principaux fabrucants (Legrand, Schneider et Delta Dore, …)

L’électricité est au centre de nos vies quotidiennes. Tous les appartements en sont équipés et nécessitent absolument un système fonctionnel pour être habitables. Si elles proposent toutes les appareillages basiques, les différents constructeurs possèdent chacun des avantages à étudier pour choisir les meilleurs produits. Quelle marque choisir pour une solution domotique performante et pourquoi ? Pour y répondre, nous comparerons ici trois des acteurs majeurs du domaine électrique : Legrand, Schneider et Delta Dore.

Legrand, leader mondial et valeur sûre

Bénéficiant d’une renommée internationale, Legrand a depuis longtemps fait ses preuves dans le domaine de l’électricité. Proposant des solutions domotiques à la fois classiques et modernes, ce groupe français est l’un des plus inventifs du secteur. Il propose en effet des produits au design soigné, capables de s’intégrer dans n’importe quel environnement. Immédiatement reconnaissable, un interrupteur ou une prise Legrand possède en effet une esthétique fine et épurée.

Si l’apparence des solutions domotiques de la marque est caractéristique de ses produits, leur qualité l’est également. Réputé pour fabriquer des objets fiables et solides, Legrand allie l’utile à l’agréable de façon efficace depuis de nombreuses années, ce qui explique sans doute son succès. A ce jour, il s’agit en effet de la marque la plus connue du secteur.

Grâce à des appareils pratiques, bien pensés et durables dans le temps, Legrand est une valeur sûre pour tout achat de matériel électrique. Toutes ces qualités n’empêchent pas des tarifs accessibles à tous.

 Schneider Electric, une solution domotique avec un excellent rapport qualité / prix

 Schneider Electric est une marque qui se positionne sur un terrain sensiblement similaire à celui occupé par Legrand, son concurrent direct. Proposant des prix du même niveau que le leader français, le groupe européen se concentre sur l’esthétique nette et fine et l’aspect pratique de ses produits. Les branchements et les connexions électriques sont astucieuses et simples à la fois, grâce à une intelligence de la conception et à une sobriété dans la construction.

Pourtant Schneider Electric possède des caractéristiques propres, notamment la qualité de ses solutions de gestion de l’électricité. Ses systèmes d’automatisme et de contrôle du courant sont en effet très réputés au niveau mondial, ce qui lui permet de bénéficier de leader international dans ce secteur particulier.

 Delta Dore, spécialiste breton des économies d’énergie

Résolument intégré à sa région natale, Delta Dore est une marque bretonne concevant des produits de haute qualité dans le domaine électrique. Grâce à une production localisée à 100% en Ille-et-Vilaine, Delta Dora bénéficie de l’image d’une marque « Made in France » qui correspond bien à la grande exigence de ses produits.

En effet, Delta Dore imagine des solutions domotiques innovantes et efficaces, accessibles à tous les budgets. Intuitifs, ergonomiques et fiables, les produits de cette marque moins connue que Legrand et Schneider Electric sont pourtant d’une qualité exceptionnelle. Le principal atout de Delta Dore est sa volonté de respecter l’environnement. En effet, les ingénieurs de ce spécialiste des économies d’énergie imaginent des appareils capables d’apporter à la fois le confort à l’utilisateur et de limiter l’impact de sa consommation sur l’écosystème. Il est ainsi possible de limiter sa facture énergétique, et donc sa facture, grâce aux produits Delta Dore. De plus, on peut mesurer l’empreinte environnementale de chacun des produits développés par ce fabricant éco-responsable. Il recycle plus de 90 % des déchets produits par le fonctionnement de ses deux usines.

Chaque fabricant possède donc des particularités qui vous permettront de choisir la solution domotique la plus adaptée à vos besoins. Elle conviendra à vos usages et à vos goûts esthétiques. Legrand est une valeur sûre, offrant des produits à la finition étudiée et épurée. Schneider Electric, en proposant des appareils similaires, mise quant à lui sur l’efficacité de la gestion de l’électricité. Delta Dore pousse cette logique à l’extrême en intégrant les exigences écologiques au cœur de sa philosophie. Dans tous les cas, la qualité et la fiabilité sont au rendez-vous chez chacun de ces grands constructeurs.

> En savoir plus sur la domotique

> Commander vos solutions domotiques en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.