Somfy propose une serrure connectée

Avec la domotique vous pouvez rendre votre maison plus intelligente, mais pouvez-vous la rendre plus sûre ? La serrure connectée Somfy apportent une réponse positive. Il est vrai que l’automatisation de la maison rend les habitations plus commodes, sans les rendre nécessairement plus sures. Grâce à Somfy, la sécurité de la maison ne signifie plus laisser votre chien la surveiller !

Les progrès de la technologie, conjugués aux désirs des consommateurs de pouvoir gérer leurs maisons même s’ils ne sont pas là, signifient qu’il y a plus d’options que jamais, même pour les portes, et donc les serrures.

Serrure connectée Somfy

A la recherche d’une tranquillité d’esprit

La maison branchée et intelligente d’aujourd’hui apporte un jour nouveau sur la sécurité : il ne s’agit plus simplement de lutter contre les possibilités de cambriolages. Les menaces à la sécurité proviennent de multiples angles, et le besoin d’être rassuré est l’un des objectifs de la technologie domotique. Par exemple, savoir à quelle heure votre enfant est rentré de l’école (ou s’il est bien arrivé), ou avoir la certitude que votre porte d’entrée est bien fermée à clé (les adolescents sont distraits et les adultes souvent pressés…). Une menace n’est pas toujours qu’une personne mal intentionnée n’entre, ce peut être un animal domestique qui fugue.

Le pack serrure connectée de Somfy permet aux propriétaires de prendre des mesures pour protéger leur maison. Votre tranquillité d’esprit est précieuse.

Pourquoi une serrure connectée ?

Que vous veniez de découvrir la domotique ou que vous en connaissiez déjà les avantages, vous avez peut-être des questions sur la serrure connectée.
Pouvez-vous suivre toutes les clés de votre maison ? Si vous le pouvez, c’est assez impressionnant ! De la femme de ménage à la nounou qui intervient à votre domicile, sans oublier vos enfants ou les voisins quand vous êtes en vacances, il est beaucoup plus pratique et plus sécurisant de remettre une clé que de la cacher sous le paillasson. Sans parler des oublis des clés, ou de leur perte. Imaginez votre enfant livré à lui-même, dans la rue, contraint d’attendre le retour du premier parent qui rentre à la maison… Vous avez certainement connu quelques unes de ces situations.

Une serrure connectée est comme une serrures à clé, mais sans clé. Il y en a toutefois si vous préférez, soyez rassurés ! Mais au lieu d’utiliser une clé pour verrouiller et déverrouiller vos portes extérieures, le système vous permet de le faire depuis votre Smartphone (une application dédiée), un badge, une carte ou un bracelet à porter au poignet. Vous n’avez même pas de code à taper sur un clavier.

Il s’agit d’un système combinant la notification dès que la serrure est actionnée et la possibilité d’entrer sans avoir de clé, ou sans l’utiliser. Vous rentrez des courses avec les bras chargés, il est très pratique que le bracelet ouvre la porte sans que vous ayez à poser vos affaires, surtout par mauvaise météo. Le système d’entrée connectée Somfy est également l’un des dispositifs automatisés parmi les plus fiables.
Vous pouvez l’installer aussi bien sur une serrure à mortaise que sur une serrure en applique. Elle est même compatible avec les portes sans poignée à l’extérieur, ainsi que les serrures nécessitant de lever la poignée pour fonctionner .

Installation de la serrure connectée Somfy

Soyez branchés, utilisez une solution intelligente

La solution intelligente de Somfy permet de s’organiser facilement, en offrant à chacun son propre mode d’accès, en fonction de son âge ou de ses préférences, voire de l’utilisation en milieu professionnel :

  • Application pour Smartphone
  • Badge
  • Bracelet
  • Carte

Il suffit de 20 minutes pour installer une serrure connectée Somfy. Puis en quelques clics, vous définissez des accès. Et c’est tout ! Imaginez que sans être un virtuose du bricolage ni un artisan habile de ses mains, vous puissiez installer vous-même cette serrure aussi rapidement ; vous en rêviez. En 20 minutes, vous pouvez dores et déjà ouvrir et fermer votre serrure avec votre Smartphone à proximité de votre porte d’entrée grâce au Bluetooth 4.0. Mais si vous préférez utiliser les clés fournies et laisser le plaisir technologique à vos enfants, c’est également possible.

La sécurité en plus de … la sécurité. 
A plus d’un titre, vous êtes en sécurité : quand vous le voulez, il suffit d’un clic pour désactiver une clé virtuelle. Si une carte est perdue, vous désactivez l’autorisation d’entrée.
Par ailleurs, la connexion est sécurisée par un cryptage normé AES 256. Les banques utilisent un cryptage similaire. Quant à la serrure connectée, elle répond favorablement aux normes européennes EN 1303 2006.

Elles ne peuvent pas être :

  • cassées
  • arrachées
  • percées

> Commandez dès maintenant !

A propos de l'auteur

Disjoncteurs.fr est le blog qui vous éclaire sur les techniques et les produits liées au matériel électrique. Nous vous accompagnons dans vos projets d'installation électrique, de rénovation et de décoration de votre habitat en vous donnant les informations qui vous permettent de concrétiser vos envies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.