Resi9 de Schneider Electric

La société Schneider est l’un des acteurs majeurs en gestion de l’énergie, pour ne pas dire le leader, et propose à ce titre aux particuliers autant qu’aux professionnels des solutions pleines de subtilité et d’efficacité : l’objectif étant d’optimiser le confort de l’habitation ou des locaux professionnels à travers une nouvelle gamme de produits : Resi9.

Depuis sa création, l’entreprise Schneider est un acteur des transformations industrielles : elle est innovante et responsable. En effet, avec cette gamme de tableaux électriques Resi9, Schneider exprime tout son potentiel d’innovation justement, se plaçant en concurrent très sérieux sur le marché de la technologie et de l’électricité.

Qu’est-ce qu’un tableau électrique Resi9 ?

`Tableau électrique Resi9 de SchneiderResi9 est la contraction de résidence et du chiffre 9. C’est un tableau électrique qui allie la facilité d’installation avec une esthétique agréable. Schneider a véritablement inventé un design et des possibilités évolutives pour un tableau créé sur mesure, pour vous. Il est en effet personnalisable, tout en vous garantissant que ses fonctions principales qui sont d’assurer la sécurité de votre domicile, d’augmenter votre confort et de vous aider à réaliser des économies d’énergie significatives.

Par ailleurs, grâce à sa technologie avancée, il vous est possible de vous connecter à votre logement à distance.

Tout cela fait de Resi9 une gamme de coffrets modulaires résidentiels, dédiée au branchement et à la distribution de l’énergie jusqu’à 90 A. Chaque tableau électrique est doté de caractéristiques très intéressantes :

  • Très facile à installer, même pour un novice
  • Dispose d’un châssis coulissant qui se fixe sans outil
  • Muni de rails clipsables et déclipsables pour faciliter le passage des câbles
  • Facile à transporter et léger
  • Dispose de 1 à 4 rangées et de 13 à 18 modules par rangée

L’innovation de Schneider pour satisfaire vos envies

Qui aurait pu croire qu’un tableau électrique pouvait satisfaire des envies… ?! Rési9 permet pourtant de s’adapter à chaque intérieur, voire à chaque désir, comme en décoration. C’est principalement dans les portes de finition de son tableau électrique que Schneider innove vraiment : elles se déclinent selon le style de votre appareillage.

Les portes Resi9 se déclinent actuellement en :

  • blanc
  • alu brossé
  • miroir
  • bois nordique
  • bronze

Ces mêmes portes de finition sont également personnalisables. Schneider propose aussi une nouvelle GTL (Goulotte) livrée en deux parties et réglable en hauteur. En somme, avec Resi9 le tableau électrique devient un vrai élément de décoration à part entière. Il n’est plus besoin de le cacher !

Un tableau électrique pour une maison connectée

Les coffrets Resi9 sont beaucoup plus que le commencement de toutes les connexions, ils représentent la garantie de votre sécurité : c’était un impératif pour Schneider puisqu’ils vont animer votre vie quotidienne, dans votre domicile. Par extension, le fait de vous permettre une connexion à distance, le coffret Resi9 devient un véritable atout lorsque vous êtes au bureau, alors que vous désirez accéder à certaines fonctionnalités de votre maison.

Enfin, tout un chacun peut désormais digitaliser, sécuriser et partager tous ses contenus sans difficulté. En effet, chaque coffret dispose d’un QR code sur sa face-avant qu’il vous suffit de scanner. Ainsi, vous accédez au porte-documents numérique du coffret pour stocker tout ce que vous voulez partager avec vos clients par exemple, comme des schémas unifilaires ou la notice des produits etc.

La sécurité est essentielle

Chaque composant du tableau électrique remplit un rôle essentiel. Il garantit une sécurité à toute épreuve, un confort total et une maîtrise parfaite de votre budget.


Platine de disjoncteur Resi9 de SchneiderEquipé d’une protection foudre
, il protège tout votre matériel électrique sensible comme les ordinateurs, votre box Internet, la chaîne hifi, votre congélateur et bien d’autres appareils électriques, contre les effets dangereux et destructeurs de la foudre.

Son disjoncteur détecteur d’arc protège votre logement contre tous les risques d’incendies d’origine électrique. Cependant, il est aussi doté d’un disjoncteur différentiel de type F qui protège tous vos équipements sensibles (donc réfrigérateur ou alarmes) de déclenchements intempestifs qui causent des dégâts considérables à votre domicile ou une brèche de sécurité, rendant votre maison vulnérable aux accidents ou à un cambriolage.

> En savoir plus sur le site Schneider Electric

A propos de l'auteur

Disjoncteurs.fr est le blog qui vous éclaire sur les techniques et les produits liées au matériel électrique. Nous vous accompagnons dans vos projets d'installation électrique, de rénovation et de décoration de votre habitat en vous donnant les informations qui vous permettent de concrétiser vos envies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.