TYXIA 4910 et TYXIA 2310 de Delta Dore

Cherchant toujours à innover, la société Delta Dore développe de façon continue de nouveaux produits et dispositifs domotiques performants. A l’origine de ce succès, une grande écoute des besoins des utilisateurs. La marque a développé des kits et des box de haute technologie, mais ce guide s’intéresse spécifiquement à TYXIA 4910 et à TYXIA 2310.

Avec TYXIA, Delta Dore cherche à faciliter les actions de votre vie quotidienne : ouverture de volets, programmation de l’allumage des éclairages à certaines heures, ouverture du portail, mise en route automatique de l’alarme, réglage du chauffage, et beaucoup d’autres applications encore.
S’il fallait retenir 5 mots à propos de TYXIA de Delta Dore, se serait qu’il s’agit d’une installation domotique simple et ergonomique.

TYXIA 4910

Tyxia 4910 - Delta DoreSous cette appellation, Delta Dore a conçu un récepteur modulaire, à savoir un ensemble de modules pouvant fonctionner séparément. La gamme TYXIA 4910 est surtout utilisée pour contrôler l’éclairage de votre maison.
Vous avez la possibilité de commander un circuit d’éclairage, en fonction Marche / Arrêt, à partir d’un ou de plusieurs émetteurs radio et d’interrupteurs filaires. Cela pour un maximum de 10 ampoules, ce qui est déjà très bien. Grâce à TYXIA 4910, vous pouvez également régler le temps de fonctionnement de votre éclairage. Ainsi, les lumières s’allument lorsque vous le désirez, et pour la durée que vous avez définie.

Le récepteur modulaire TYXIA 4910 est également doté d’un mode télérupteur, une fonction vous permettant de commander l’allumage et l’extinction d’un point lumineux depuis plusieurs endroits de la maison, à partir de boutons poussoirs encastrés au mur.

Avec TYXIA 4910, vous pouvez même commander un extracteur d’air, ainsi qu’un ventilateur ! En complément d’un éclairage bien entendu.

Son récepteur a une portée de 100 m (soit 868 MHz). Il nécessite une alimentation de 230V pour fonctionner.

Ses dimensions sont relativement compactes : une Hauteur de 90,60 mm, une Largeur de 18 mm et une Profondeur de 70,80 mm. Son installation ne nécessite aucun gros travaux. Ceci est très important dans le budgétisation d’un projet, parce que le récepteur modulaire de cette gamme n’ajoute aucune grosse charge financière si vous vouliez ajouter une commande complémentaire à un éclairage existant.
Notez enfin que le récepteur est compatible avec des ampoules halogène de 230V ou 1000W, fluocompactes et avec les tubes fluorescents d’une puissance maximale de 500W. Il peut s’associer avec la gamme TYXIA 2310.

> La fiche complète sur le site Delta Dore

TYXIA 2310

Cette gamme propose des interrupteurs pour l’éclairage, ce qui permet divers scenarii domotiques ou de jouer avec la variation de la lumière. Les interrupteurs de la gamme TYXIA 2310 fonctionnent sur une fréquence de 868 MHz, comme la gamme 4910. Il est par contre possible d’y associer jusqu’à 16 récepteurs (maximum) en réseau maillé. Pour rappel, le réseau maillé nommé parfois maillage en réseau, est une topologie de réseau qualifiant les réseaux (filaires ou non), dont tous les hôtes sont connectés pair à pair sans hiérarchie centrale, formant ainsi une structure en forme de filet.

L’interrupteur émetteur commande 1 ou 2 voies d’éclairage, ou des automatismes en fonction Marche / Arrêt, 2 voies de scénario de type Marche/Arrêt pour les récepteurs d’éclairage, ou Marche/Arrêt et variation pour les récepteurs de variation d’éclairage.

Tyxia 2310 - Delta Dore

Les dimensions des interrupteurs TYXIA 2310 sont compactes : une Hauteur de 80 mm, une Largeur de 80 mm et une Profondeur de 11 mm. Par ailleurs, ses dimensions qui permettent surtout d’installer les interrupteurs partout où vous le voulez.
Les interrupteurs de la gamme TYXIA 2310 fonctionnent avec une pile lithium CR 2430 ; elle est fournie à l’achat. Ils sont pratiques : ils peuvent se fixer ou se coller sur tout support (mur, bois, céramique, etc.). Ils sont particulièrement adaptés si vous voulez installer un système de va-et-vient de tête de lit dans une chambre.

Se sont les seuls interrupteurs TBTs recommandés pour une installation dans une salle de bain.

Ainsi, grâce à l’automatisme et à la domotique, finis les gestes répétitifs d’allumage et d’extinction des lumières. Surtout, merci Delta Dore.

> La fiche complète sur le site Delta Dore

A propos de l'auteur

Disjoncteurs.fr est le blog qui vous éclaire sur les techniques et les produits liées au matériel électrique. Nous vous accompagnons dans vos projets d'installation électrique, de rénovation et de décoration de votre habitat en vous donnant les informations qui vous permettent de concrétiser vos envies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.