LUXeye d’Osram

Les innovations sur les produits d’éclairage Osram ouvrent la voie à l’avenir domotique : les lampadaires intelligents qui trouvent et attribuent des places de stationnement, les solutions d’éclairage infrarouge qui déverrouillent les Smartphones, etc. Osram gère également l’éclairage des bâtiments avec des unités d’analyse de l’iris, directement intégrées dans des luminaires eux-mêmes ! Aussi, ce ne sont que quelques-unes des nouvelles solutions parmi lesquelles nous avons choisi de vous proposer LUXeye.

Parmi ce flux d’innovations, LUXeye est l’une des solutions, pilotable par Smartphone.

Panorama de la solution LUXeye

Pour simplifier, le système d’éclairage LUXeye est un capteur installé au plafond. Il existe en 2 versions :

LUXeye SENSE DALI BT

Il s’agit d’un capteur de lumière et de présence, avec une interface de diffusion DALI.

De plus, l’unité de commande est livrée avec lumière intégrée et capteur de présence.

Il permet de contrôler et de configurer la lumière via l’application installée sur un Smartphone possédant une connexion Bluetooth.

Canal de sortie pour 20 DALI ECG.

3 options pour la mise en service :

  • Réglage de base (extrêmement rapide)
  • Avec un simple tournevis
  • Totalement personnalisable via l’application

Schéma d'installation LUXeye

LUXeye SENSE 10 A BT

Il s’agit d’un capteur de lumière et de présence (On / Off) avec sortie de commutation de 10 A.

L’unité combine :

  • Une unité de commande avec lumière intégrée et un capteur de présence (On / Off)
  • UN Relais 10-A, 2300V à configurer et à contrôler via l’interface Bluetooth Smarthphone

3 options disponibles pour la mise en service :

  • Le réglage par défaut
  • Le réglage avec un simple tournevis
  • La flexibilité totale via l’application

Une mise en route accessible à tout le monde !

Ainsi, LUXeye offre une possibilité vraiment très pratique de contrôler l’éclairage via un périphérique intelligent avec Bluetooth. Après l’installation, le système contrôle indépendamment l’éclairage via le capteur de lumière et de présence.
Les fonctions de base telles que le niveau d’éclairage et la temporisation peuvent donc être ajustées avec un simple tournevis, c’est un jeu d’enfant ! Par ailleurs, vous gardez la possibilité de configurer l’ensemble via l’application, directement sur le capteur. Ce système de gestion de l’éclairage permet d’économiser du temps. Il ne nécessite aucun outil supplémentaire pour la mise en service.

Osram invente LUXeye

Le luxe d’Osram

L’application LUXeye offre une gamme complète de fonctions, et vous permet de les personnaliser ou les de contrôler via un périphérique intelligent. Les paramètres de la commande de lumière, la détection de mouvement et les réglages avancés (LUXeye SENSE DALI BT) peuvent être définis également depuis votre Smartphone. En outre, des profils prédéfinis existent, si vous aviez besoin d’aller encore plus vite dans la configuration.

LUXeye peut également être commandé via un bouton-poussoir mural, comme un éclairage traditionnel.

Le système n’est pas seulement économe en énergie, il offre également beaucoup de confort, car vous pouvez contrôler l’éclairage sans fil depuis votre lieu de travail via Bluetooth, sans vous déplacer.

LUXeye de OSRAM est un luxe pour un système de gestion de la lumière ; elle devient intelligente ! Il n’a jamais été aussi simple de connecter l’éclairage à un Smartphone. LUXeye est vraiment conçu pour s’adapter automatiquement. Le capteur de lumière et de présence et démarrent immédiatement après le branchement sur le secteur.

Quelques précisions sur le système d’Osram

L’application LUXeye est disponible gratuitement dans l’App Store pour les Smartphones avec les systèmes d’exploitation iOS (> 8.0) ou Google Play Store pour les Smartphones avec Android (> 4.4).

Les capteurs LUXeye sont fournis avec deux couvercles d’objectifs, pour différentes options de détection. ELa hauteur de montage maximale est de 5 m, avec une plage de détection de 8 m de diamètre aux alentours. La plage de détection peut donc être prolongée en connectant jusqu’à 3 capteurs DALI supplémentaires.

Les bornes de raccordement sont adaptées aux fils simples et aux fils souples jusqu’à 1,5 mm².

Pour une flexibilité totale, toutes les fonctions peuvent être modifiées et personnalisées avec l’application LUXeye. Un périphérique intelligent peut même adapter chaque paramètre de chaque contrôleur individuel. Avec cette innovation en gestion de l’éclairage, vous avez plus qu’un simple outil d’économie d’énergie, il est également très flexible et pratique.

Retenez que les produits LUXeye rendent votre lumière intelligente et sont facile à :

  • installer
  • utiliser
  • maintenir

> Consulter la fiche technique sur le site Osram

A propos de l'auteur

Disjoncteurs.fr est le blog qui vous éclaire sur les techniques et les produits liées au matériel électrique. Nous vous accompagnons dans vos projets d'installation électrique, de rénovation et de décoration de votre habitat en vous donnant les informations qui vous permettent de concrétiser vos envies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.