Voici 5 idées pour incorporer les ampoules LED dans la décoration de votre maison

Les ampoules LED sont devenues plus populaires que jamais. Cela est dû en partie à leur efficacité énergétique, leur durabilité, leur longue espérance de vie et leur qualité lumineuse supérieure. L’avancée de la technologie a ouvert la voie pour des prix plus bas et un éventail de styles et de températures de couleurs plus large. Même si le prix de base des ampoules LED reste plus élevé que celui des ampoules incandescentes et fluorescentes, elles ont prouvé leur valeur avec une espérance de vie de près de 20 ans et de plus petites factures énergétiques. Depuis l’éclairage localisé dans une chambre, à l’éclairage paysager, les possibilités sont illimitées lorsque vous utilisez cette technologie.

Dans la cuisine : les bandeaux LED

Un éclairage approprié peut faire des miracles dans la cuisine, du sol au plafond !
Avec autant d’options que de possibilités d’application, il n’est pas étonnant que les ampoules LED soient devenues un incontournable dans la décoration de la cuisine. Les bandeaux LED ont un support adhésif, une grande variété de températures de couleurs et une infinité de longueurs. Ils peuvent facilement être installés au-dessus d’un meuble haut pour une petite touche déco supplémentaire.

Exposez votre vaisselle préférée dans des vitrines ou sur des étagères ouvertes, puis éclairez-les avec des bandeaux LED placés derrière le devant de la vitrine ou sous l’étagère. Pour une vinothèque, les LED sont la meilleure alternative comparées aux ampoules incandescentes. Elles émettent très peu de chaleur et d’UV ce qui évite les dommages sur vos bouteilles de vin.

Intégration de lumière LED dans votre cuisine

Dans la salle de bains : les appliques LED

Il n’y a rien de pire que de se préparer dans une salle de bain qui dispose de peu d’éclairage, ou d’un éclairage peu flatteur. Les ampoules incandescentes font paraître les éléments sur lesquels ils se reflètent plus jaunes. Les ampoules fluorescentes peuvent ne pas répartir la lumière correctement dans un espace. En choisissant des ampoules LED pour la salle de bain, vous pouvez localiser une température de couleur selon vos préférences, et la décoration de votre salle de bains.

Les appliques LED offrent une variété de températures de couleurs, des chaudes aux froides, et tout ce qui se trouve entre les deux ! En utilisant des appliques encastrées plutôt qu’un éclairage vertical direct, la personne qui se tient devant le miroir est éclairée par la bonne température de couleur, ce qui évite les ombres disgracieuses.

Eclairage LED pour une salle de bain

Dans le salon : des spots LED encastrés

L’éclairage encastré et les espaces de vie se combinent très bien. Vous pouvez dès à présent moderniser vos luminaires encastrés déjà existants, avec des ampoules LED. L’objectif est d’améliorer l’efficacité, et avoir une lumière éblouissante.
Si l’installation est en adéquation avec votre budget, envisagez de changer vos luminaires encastrés par des modules LED. Non seulement ils sont conçus pour abriter des ampoules LED, mais en plus ils fournissent une lumière de meilleure qualité, durent plus longtemps et sont fabriqués avec une protection intégrée contre la chaleur.

LED dans le salon et la salle à manger

Dans la chambre : lampes sur pieds et lampes de table

Dans la chambre, l’éclairage ambiant est la clé. Les lampes de table, les lampes sur pied et les lampes de chevet sont des additions parfaites pour créer une atmosphère accueillante dans une pièce. Et sans la luminosité crue, habituellement créée par les luminaires encastrés ou les lampes suspendues.

Les lampes de chevet sont de bons choix pour un éclairage vif et lumineux. Les lampes de table ou des lampes sur pied placées dans des coins cosy peuvent être modernisées avec des LED. La longévité en plus.
Nul besoin de remplacer régulièrement les ampoules. En effet, les LED ont une durée de vie de près de 20 ans. Les ampoules LED supplantent les ampoules incandescentes du marché

LED et chambre d'enfants

A l’extérieur : éclairage LED paysager et de sécurité

La technologie LED dernier cri est également compatible avec l’éclairage extérieur. En tant que roi de la durabilité, l’éclairage LED de qualité est un choix exceptionnel pour les décors paysagers. Le faible éclairage dispersé ajoute une lumière spectaculaire à votre extérieur. De plus, il garantit aussi un certain niveau de sécurité.

Aménagements extérieurs avec des LED adaptés

L’éclairage extérieur avec un détecteur de mouvement et les projecteurs sont les produits de bases de la technologie LED. Ainsi, ils offrent des dispositifs très résistants : ne vous inquiétez plus de voir une ampoule claquer !

A propos de l'auteur

Disjoncteurs.fr est le blog qui vous éclaire sur les techniques et les produits liées au matériel électrique. Nous vous accompagnons dans vos projets d'installation électrique, de rénovation et de décoration de votre habitat en vous donnant les informations qui vous permettent de concrétiser vos envies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.