La marque Chauvin Arnoux et ses appareils de mesure

La société Chauvin Arnoux est assimilée à une marque en raison de sa notoriété. Elle a été créée en 1883 par Raphaël Chauvin et René Arnoux. Elle se spécialise alors dans la mesure des grandeurs électriques et physiques, ce qui est toujours d’actualité et témoigne d’une grande expertise.

Le Groupe Chauvin Arnoux propose, au travers de ses 4 marques (Chauvin Arnoux, Metrix, Enerdis et Pyro-Contrôle) des instruments de mesure utilisés par des professionnels en France et à l’international.

L’attention portée à la qualité aux appareils de mesure

Implantée en France, Chauvin Arnoux propose ses produits à l’international (comme en Grande-Bretagne, en Allemagne ou encore en Chine) et fait profiter l’utilisateur de son expertise depuis plus de 120 ans. La société est très attentive à la qualité de ses produits, depuis la production jusqu’à la mise en vente auprès des usagers.

Chaque année, la société développe et met sur le marché plus d’une vingtaine de nouveaux produits. Le groupe Chauvin Arnoux emploie à ce jour près de 800 personnes. Cet ensemble de compétences est la garantie d’avoir des produits toujours plus innovants, dotés d’une technologie actuelle.

Une gamme complète d'appareils de mesure

Les produits Chauvin Arnoux

Chauvin Arnoux est donc l’un des leaders en Europe en matière de conception d’instruments de mesures électriques, qu’il s’agisse de professionnels comme des artisans électriciens ou des grands comptes comme EDF, ou encore France Telecom. Les produits proposés permettent à tout professionnel d’avoir l’assurance d’une installation électrique de qualité.

La gamme de la société comprend des :

  • testeurs
  • multimètres
  • pinces de courant pour la mesure électrique générale
  • contrôleurs de sécurité électrique
  • wattmètres
  • analyseurs de qualité des réseaux électriques
  • oscilloscopes
  • appareils de test des dispositifs électroniques et de mesure de paramètres physiques

L’un des produits phares de la marque est le multimètre de poche. Pratique, sa taille réduite vous permet de l’emporter sur n’importe quel chantier. Il n’en reste pas moins précis et solide.

Le voltester est un produit très apprécié. Il permet de vérifier la présence de tension. Chauvin Arnoux propose un voltester en forme de stylo, pratique et compact, qui vous aide également à voir vos disjoncteurs ou autres boîtiers électriques dans le noir, grâce à la lampe torche qui y est intégrée.

La marque a également développé des testeurs de tension et de continuité à LED, alliant précision de la mesure de la tension à la technologie LED. L’utilisation est efficace et simple. Ce type d’appareil est équipé d’un buzzer, lequel se met en route dès lors que le dispositif a détecté une tension supérieure à 50V. Bien pratique pour être sûr que votre mesure est bonne, ou ne prendre aucun risque.

Mesure de la température

Les appareils de Chauvin Arnoux vous permettent aussi de mesurer la température. Avec son thermomètre infrarouge à faisceau laser par exemple, vous mesurez des températures à distance de façon simple et précise, même entre -50 et +538°C.

Il existe également des appareils permettant de mesurer le taux d’humidité et les fuites d’eau dans un bâtiment. C’est l’outil idéal pour tous les experts et les architectes, ainsi que pour tous les corps de métier du bâtiment. Ce type d’appareil vous permet de mesurer l’humidité dans des matériaux tels que le plâtre, le bois mais aussi la brique.

Les appareils de mesure de la marque Chauvin Arnoux sont présentés comme innovants, efficaces, simples d’utilisation et très précis. Chaque professionnel trouve matière à compléter sa boîte à outils avec des produits performants, lesquels profitent des dernières technologies.

Une production en interne

Chauvin Arnoux maîtrise toute la chaîne de production de ses appareils, depuis leur conception dans les bureaux d’étude du Groupe, à l’assemblage des produits finis. Sans oublier la fabrication des composants. La majorité des produits sont fabriqués en France, car le groupe tient à rester une entreprise familiale, à échelle « humaine ».

Chaque année, le groupe investit près de 10% de son chiffre d’affaires dans la Recherche et le Développement, afin de conserver une certaine avancée technologique, ainsi que son précieux label de concepteur et d’innovateur permanent.

A propos de l'auteur

Disjoncteurs.fr est le blog qui vous éclaire sur les techniques et les produits liées au matériel électrique. Nous vous accompagnons dans vos projets d'installation électrique, de rénovation et de décoration de votre habitat en vous donnant les informations qui vous permettent de concrétiser vos envies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.